Saki

saki-01

Nom: Saki

Status: 25/25

Voilà un anime bien sympathique et sans prétention, qui m’a fait passé un agréable moment. Un peu trop de passages pas très utiles par contre. Mais c’est pas grave, y’a plein de matches, et puis le mahjong c’est cool ;)

Note/Appréciation: 79/100

Étiquettes : ,

4 Réponses to “Saki”

  1. Eole Says:

    J’te prends quand tu veux au mah-jong o/ .

    La série est sympa, elle a un truc qu’on fait qu’on y accroche vite. Par contre trop de fan-service malheureusement, y’en a partout, partout, partout, partout, partout … Avec les inévitables épisodes piscine/onsen/festival.
    Heureusement que la réalisations des matches remonte largement le niveau. Avec ces pouvoirs sortis de nul part, mais qui sont bien sympathiques. Et puis ça fait toujours classe la façon dont les filles annoncent leur main gagnante: Tsumo. Rinshan Kaihou. Double South, sanshoku, dora 2. 3000/6000.
    T’as beau rien comprendre à cette combinaison, ça a du style ^^’.

    Au final j’aime bien Saki, Yuuki la petite peste est sympa aussi. Mais Takei hisa, la présidente, a quand même largement plus la classe. Malheureusement pour elle, elle est surpassée par Yumi Kajiki, la copine de Momo le « fantôme ». J’adore la doubleuse derrière le personnage, Kobayashi Yuu, elle a une voix qui donne toute suite la classe au personnage (Mariya de Maria+Holic, Kaere de Sayonara Zetsubou Sensei, Nice dans Baccano). Y’a que son rôle de Kanon dans Umineko qui fait tâche (je le supporte pas ce boulet), tout comme Shanon (Berk).

    Sinon je vomis Nodoka u_u . Trop naze, elle sert à rien, elle entretient des relations douteuses/lesbiennes avec Saki et elle a une poitrine génétiquement modifiée des plus laide. J’espérais qu’une chose, que Touka (la blonde) la détruise au mah-jong, mais même pas …

  2. -ctk- Says:

    C’est clair c’est trop la classe. Bon quand est-ce qu’on s’achète une table de mahjong automatique et on fait pareil :p Vivement la saison 2 !

  3. Eole Says:

    Ok, je viens de voir le générique de fin du dernier épisode, laisse tomber les pouvoirs encore plus WTF ^^.

Laisser un commentaire

