Les leaderboards sur le web

dropmakeswaves's Gamer Tag

185 695 points sur mon premier et dernier crédit à Söldner-X. Non, je n’aime pas ce jeu, mais c’est très bien pour illustrer mon post :)

Bref tout ça pour dire que je trouve très bien l’idée des leaderboards directement consultables sur le web. Ca évite de devoir passer par la console, moins pratique.

Parfois, des leaderboards existent uniquement sur le web, comme pour Gradius V ou Nanostray, et on peut rentrer les scores sur le site du développeur en tappant un code qui est donné à la fin d’une partie.

Parfois encore, ce sont des profiles avec des statisques plus ou moins détaillées qu’on peut retrouver sur le site des développeurs, comme c’est le cas pour Burnout Paradise. Exemple dans mon cas:

burnout-paradise-statsTruc de geeks, diront certains, mais moi j’aime ça. Je trouve ça motivant, et puis j’aime tous ces chiffres ! Pas vous?

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

