Valkyrie Profile 2

valkyrie-profile-2-001

Nom: Valkyrie Profile 2: Silmeria
Genre: RPG
Format: PS2
Temps passé: ~39 heures
Status: Terminé
Collection: Oui

Suite du mythique Valkyrie Profile où on incarnait Lenneth, ici c’est au tour de Silmeria de nous raconter son histoire.

Fort heureusement, malgré le passage à la 3D, ils ont gardé les déplacements sur un plan 2D, et ça passe magnifiquement bien sur cet épisode. Les décors sont de toute beauté.

Les combats ressemblent à ceux du 1 avec des ajouts qui les rendent plus dynamiques. On a également droit à des belles musiques, dont certaines sont reprises du 1, en plus de la magnifique musique de combat Celestial Troupe, qui n’apparaît malheureusement pas assez souvent.

Au final, même si je l’ai trouvé un peu en dessous de son aîné, ça reste un RPG diaboliquement bon.

Note/Appréciation: 96/100

Étiquettes : , , , ,

4 Réponses to “Valkyrie Profile 2”

  1. Akai Tenshi Says:

    Excellent jeu ce Valkyrie Profile 2. L’atmosphère est là, le character Design somptueux, les musiques déjà épiques, et un système de combat qui a évolué. Heureusement que les déplacements 2D ont été conservés car cela permet à ce jeu de continuer à se démarquer de ses paires.

    Je regretterai pour ma part les animations lors des Cut-scenes pas toujours très fines et peut être le déplacement 3D lors des scènes de combat (ce système a encore quelques lacunes puisque j’arrive parfois à vaincre le boss sans qu’il ne me touche).

    Pour conclure, je trouve qu’il n’est pas forcément évident de le rapprocher de son aîné puisque la 2D du premier opus et la 3D du second opus donnent une ambiance différente et pas tellement comparable : les décors sont plus ou moins ressemblant mais l’atmosphère qui se dégage des deux versions sont justes différentes.

  2. Eole Says:

    Fuck, j’ai fermé l’onglet et perdu mon post, faut tout réécrire T-T .

    Je disais donc:
    Très bon ce second épisode, y’a eu de bonnes évolutions à la fois dans le gameplay et dans les graphismes. Ça lui donne une saveur bien différente du premier opus.

    Malheureusement, je trouve que le scénario sans être mauvais, ne rivalise pas avec celui du premier Valkyrie Profile (pourtant j’ai fait que le CD1).
    Le gros problème à mes yeux, ce sont les Einherjar qui n’ont pas réellement d’autres rôles à jouer que celui de chair à canon. Et que finalement une majorité de joueur utilisera les héros, plutôt que de tenter de nouvelles combinaisons. La faute à un manque d’intégration des Einherjar, pour en apprendre un peu plus sur eux il faut aller fouiller dans un menu perdu. Alors que dans le premier épisodes, leur présence était intégrées à l’histoire.
    Sinon le chara-design de ces persos par Shunya Yamashita est très marqué, on retrouve bien son style (ces yeux ^^’). Mais je préfère tout de même les design des frères Yoshinari (Lenneth <3).

    Je sais pas avec quel versions t'as joué. Mais dans la version PAL les cut-scenes sont vraiment bof-bof, en particulier au début du jeu. Le doublage est à la rue, la mise en scène est assez mole et l'animation vraiment rigide. On s'y fait à force, mais au début j'ai vraiment eu du mal u_u .

    Au niveau des décors, petit coup de cœur sur les plaines de Kythena (pas sûr de l'ortographe) et sur Asgard, ces prairies m'ont fait pleurer tellement c'est beau. y'a pas à dire, la PS2 ça déchire, et de manière général, VP2 est un des jeux que j'ai trouvé les plus abouti graphiquement sur la console (avec FFXII, Okami, …).

    Sinon, ça correspond à quoi ton critère collection ? C'est pour dire que tu vas garder le jeux, ou bien que c'est une version collector ?
    Parce que c'est chaud de mettre la main sur la version Artifact Box à bon prix.

    • -ctk- Says:

      « Collection » c’est juste pour indiquer que je le possède dans ma collection :)
      Si c’est une édition spéciale, c’est précisé.

  3. Lyuna Says:

    Ouiiii! je l’ai ce jeu et je l’adoooore! xD
    Un bon titre que j’ai découvert seulement après 2 ans de PS2 (oui je sais honte sur moi) mais vaut mieux tad que jamais xD
    Chui d’accord avec Eole : Kythena…wouuuuuh trop bôôôôôô l’endroit!!! T_T
    Ce jeu me fait mal aux yeux et j’adore ça xD

Laisser un commentaire

